Les suderons : histoire du désert

    Partagez
    avatar
    Sultan Icirion
    Admin

    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/01/2017
    Age : 30
    Localisation : Samarkand

    Les suderons : histoire du désert

    Message  Sultan Icirion le Mar 31 Jan - 18:54

    A l'extrémité sud-ouest de Melhnor, s'étend un vaste désert bordé par les flots de la Mer Tropicale. D'un climat doux en saison froide et aride en saison chaude, cette région est la moins arrosée du continent mais possède des atouts indéniables.

     

    Son sol est riche, ses rares zones humides fournissent de précieux mets dont les plus grands seigneurs raffolent. Bijoux magnifiques, poteries somptueuses, épices aux parfums délicieux, cidres de l'Oasis font de cette terre, une luxueuse contrée.

     

    C'est ainsi que l'implantation des hommes fût facilitée. Malgré la dureté du climat, ses atouts ont attirés depuis fort longtemps. Sphemet en est d'ailleurs le témoignage. Cette ancienne cité fût florissante autrefois, mais rien ne dure éternellement. Les légendes racontent qu'un seigneur noir de Morgoth a fait tombé la ville, il y a de ça plusieurs siècles, ou qu'une terrible sécheresse a fait fuir les habitants. En tout cas, ses ruines sont toujours habitées et permettent une halte pour les caravanes de passage.

     

    Les conditions climatiques ont forgées la civilisation suderonne. Ce n'est pas pour rien que le commerce est la principale activité de la plupart des hommes du désert. Étant donné que les matières premières sont peu présentes sur place, il a bien fallu les chercher ailleurs, plus au nord ou par delà les océans. Nomades par nécessité, ils se sont peu à peu sédentarisés et ont vu afflué des migrations multiples dans les nouvelles cités, dont les principales demeurent autour de l'Oasis de Tindbad. Cette dernière est d'ailleurs devenue une cité marchande, la ville de départs des caravanes vers le Désert, le nord ou les océans.

     

    D'abord constitué de villes et petits royaumes indépendants, les suderons ont commencés récemment à se réunir sous la même bannière. En l'an 200, le onzième jour de la saison froide,  l'émirat des Sables fonda une nouvelle entité : L'Empire Suderon. Celui-ci a pour vocation de renforcer le commerce, mais surtout d'assurer la défense du territoire.

     
    L'émirat fût rapidement rejoint. Devant le succès de l'entreprise, ce dernier modifia ses statuts politiques et c'est ainsi que fût proclamé le Sultanat des Dunes en l'an 201. Le Sultan Icirion de Samarkand est le premier dirigeant de l'Empire, il est secondé par le Vizir Shena de l'Oasis.

      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 8:32